Accueil arrow Océans

Retour



Genre : long-métrage
Durée : 100 minutes
Réalisation : Jacques PERRIN et Jacques CLUZAUD
Production : GALATEE Films
Distribution : PATHE cinéma
Période de tournage en NC : octobre-décembre 2007

« …La trace du génie humain souille les rivages et gangrène les profondeurs.
Résolutions, déclarations, directives…L’incapacité des Etats à adopter une charte commune fait les beaux jours des contrevenants, des pirates de la mer. Patrimoine universel, la mer appartient à tous, ou plus précisément à personne. Nul n’est responsable et pour quelques uns, il est encore temps de piller les ressources de cet ultime eldorado.
Et pourtant, la mer est encore un immense territoire sauvage. Les portes océanes offrent toujours des espaces de liberté infinis. La mer, les bateaux, les poissons, c’est ce que dessinent les enfants. L’histoire naturelle des espèces cachées dans la mer est un merveilleux conte du vivant.
Océans, des images comme une espérance… »

Jacques Perrin.


Du côté du BAT : « Le tournage de ce long-métrage a débuté en 2005 aux 4 coins du monde. Sept équipes travaillent en même temps et par tous les temps pour réaliser ce « bijou » du cinéma. Le film ne sortira en salles qu’en 2009. Un projet comme seul Jacques Perrin est capable de les faire. Un film d’une grande poésie qui nous donne le sentiment d’être poissons parmi les poissons sans jamais frôler la fiction ou le documentaire. Le tournage en Calédonie aura duré deux mois. Un studio de 500 mètres carrés a été installé près de la passe de Dumbéa en couplant une barge au « ponton » de Dumbéa. Des éclairages sous-marins et extérieurs pour imiter la lumière de la lune et une équipe d’une quarantaine de personnes à pied d’œuvre toutes les nuits pour mettre en lumière la vie des « insignifiants »… Une équipe de passionnés qui nous a laissé de merveilleux souvenirs et sans aucun doute un grand moment de cinéma à venir. »
 

Version Imprimable                      

Océans
Océans
24h d'un mort
24 heures
de la vie d'un mort
South Pacific
South Pacific
Chez Nadette
Chez Nadette