Accueil arrow La nouvelle calédonie arrow Les atouts


Une volonté d’accueillir les tournages

La province Sud soutient tout particulièrement la création et la production audiovisuelle et cinématographique en multipliant les projets et les aides.
Les instances politiques locales soutiennent l’accueil des projets audiovisuels sur le territoire.

Le bureau d’accueil de tournages de la province Sud offre une assistance gratuite et un lien précieux entre les productions audiovisuelles ou cinématographiques et les instances politiques publiques.

Sa proximité géographique avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande permet à la Nouvelle-Calédonie l’importation de matériel à moindres frais.

Les infrastructures sont développées sur tout le territoire et les îles, aux normes Européennes : Hébergement, culture, santé, communication et télécommunications.

Il existe un réseau de techniciens compétents susceptibles d’occuper les postes exigés sur un tournage.

Il existe également un vivier de comédiens issus de nombreuses troupes de théâtre et une grande variété de types physiques et ethniques pour les besoins de la figuration.

Plus proche du paradis

La Nouvelle-Calédonie est une destination nouvelle qui recense une diversité de paysages exceptionnelle.
Les productions qui la découvrent sont toujours surprises de son potentiel.

Elle possède la deuxième plus grande barrière de corail du monde en cours de classement au patrimoine mondial de l’Unesco ainsi que le plus grand lagon du monde et l’un des plus préservés.

Sa biodiversité est unique, qu’il s’agisse de la flore, de la faune, terrestre ou aquatique.

La faible densité de sa population en fait un paradis pour les équipes de tournage. Les plages de sable blanc désertes sont ici une réalité.
 

Version Imprimable