Accueil arrow Actualités arrow Un étudiant calédonien à Questions pour un champion
Un étudiant calédonien à Questions pour un champion
Une étudiante calédonienne à Questions pour un champion.

La Nouvelle-Calédonie sera à l’honneur dans la prochaine édition de « Spécial Campus » de Questions pour un champion.

 

Un étudiant de l’Université de la Nouvelle-Calédonie participera à cette émission qui se classe parmil es meilleures audiences de l’émission animée depuis 21 ans par Julien Lepers.
attenteweb.jpgherwan-thomas-3web.jpg

La sélection du candidat est parti à Paris pour participer à l’émission du mardi 8 septembre. Le Bureau d’accueil des tournages de la province Sud a mis à disposition un cameraman pour réaliser des images de la Nouvelle-Calédonie et a apporté son aide logistique.

Une diffusion internationale
Lors de la première édition en 2006, « Spécial Campus » a réuni près de 20 millions de téléspectateurs en France, en Belgique, en Suisse, au Maghreb et dans le monde entier grâce à TV5 Monde.Forte de ce succès, l’émission Questions pour un champion souhaite mettre en compétition pour une quatrième édition, huit grandes universités de huit grandes villes françaises. Chacune représentant une discipline universitaire (médecine, droit, sciences, lettres, psychologie, sciences éco, arts, LEA). L’émission sera ensuite diffusée en décembre 2009. 
jeu-3web.jpgdeborah-6web.jpg

Un étudiant en droit à Questions pour un champion
Pour la première fois, l’université de Nouvelle-Calédonie y participera. Les candidats sélectionnés sont en licence de droit. Erwan Thomas, chargé du «casting» des candidats, profitera de son séjour pour tourner des images promotionnelles de la destination et faire le portrait du candidat retenu dans son cercle familial et amical.

Crédit photos Jacquotte Samperez Nlles Caledoniennes
 

Version Imprimable